L'association a reconstruit et finance intégralement une école de maintenant 300 élèves dans la banlieue d'Idlib en Syrie.

Cette école accueille des élèves de la primaire au collège et possède une classe spéciale pour les adultes analphabètes.

 

En plus de cette école, un système de ramassage scolaire a été mis en place. Un chauffeur accompagné d'un gardien vient chercher les enfants à leurs domiciles le matin et les rammènent après les cours. Compte tenu de la capacité du bus, le chauffeur organise 6 tournées (3 le matin et 3 le soir).

 

L'association finance les salaires des enseignants (17 personnes), les fournitures scolaires, le chauffeur et le gardien, le goûter, le chauffage, l'électricité, l'eau et l'entretien du lieu.

Vos dons sont très importants pour assurer la continuité des cours tout au long de l'année.

Faire un don

 

 

Pour la distribution de pains nous organisons fréquemment des campagnes d'achat de farine, que nous achetons en Turquie par rapport au faible prix de la farine pour cuire les pains sur place et organiser la distribution

Retrouvez nos derniers évènements, c'est l'occasion de se rencontrer.

C'est le fondement de l'association. La priorité lors des convois c'est l'envoi de matériel médical et de médicaments.

Nous envoyons également des vivres et des produits pour la survie.

Nous collectons toute l'année à notre dépôt sur Vaulx en Velin178 avenue Roger Salengro.

Les horaires du dépôt sont du mardi au dimanche de 15h à 18h.

 

Vous trouverez sur la page d'accueil de notre site la liste de nos priorités.

 

Tout au long de l'année, nous organisons occasionnelement des collectes dans différentes villes, rendez-vous sur la page des évènements pour avoir la liste complète.