Voici une synthèse des dons que l'on accepte. La priorité est donnée au matériel médical, ensuite aux dons alimentaires puis à l'habillement/couverture.

Merci de votre compréhension.

Nous avons financé la reconstruction d'une école il y a quelques mois. Vous trouverez toutes les informations sur notre nouvelle page: Notre Ecole en Syrie

Nous accueillons 300 élèves, nous avons besoin de vos dons pour assurer le fonctionnement de l'école.

Enfin!!!! Grâce à vous, notre convoi humanitaire est sur les routes!
Notre entrepôt est de nouveau vide et l'équipe de Free Syria Lyon s'active déjà à la préparation de la prochaine expédition. 
Comme à l'accoutumée nous collectons : vêtements propres, couvertures, médicaments (non entamés, non périmés), le materiel médical en bon état, les produits d'hygiène, ainsi que le lait en poudre pour bébé et l'alimentation non périssable.
Continuez à nous soutenir en apportant vos dons à
Free Syria Lyon 178 avenue Roger salengro 69120 vaulx en vélin.
Merci à tous pour votre soutien indéfectible ! 
À partager

Notre convoi humanitaire du mois de novembre est actuellement bloqué par manque de moyen financier ! 
La période hivernale arrive à grand pas et des centaines de familles syriennes sont dans une attente insoutenable!
Continuez à les soutenir en adressant vos dons à FREE SYRIA LYON
Merci à tous pour votre soutien et votre générosité ! 

 

 

Un grand merci à tous pour votre participation et votre désire d'aider les plus démunis. L'Aid symbolise le partage, le sacrifice pour les autres. 
FSL remercie tous les donateurs, grâce à votre soutien, de nombreuse familles en Syrie ont pu bénéficier de viande. Cette action était très attendue!
FSL remercie également chaleureusement toutes les personnes qui soutiennent l'association de par leurs aides, Qu'elles soient bénévoles ou contribuent tout simplement au partage des informations et de nos actions 
Eid Mubarak à toutes et à tous

Comme chaque année, à l'occasion de la fête de l’Eid Adha 2017, Free Syria Lyon vous propose d'offrir votre mouton pour les syriens en Syrie afin d'aider à nourrir les familles sinistrées.

Et comme l’an passé, par souci de transparence et garantie, vous pouvez obtenir une photo de votre mouton avec votre nom et la ville de restitution. 

 

Le prix du mouton n’a pas changé, il est à 180€ l’unité en Syrie cette année aussi.

 

Comment participer ? C’est simple (cliquez sur le bouton lire la suite en dessous de la photo)

Nous organisons pendant les trois prochaines semaines des repas de solidarité du Ramadan. Tous les vendredis, samedis et dimanches, de 20h à 02h au dépôt de l'association.

Toutes les infos sur notre pages facebook:

Week-end du 17juin: cliquez ici

Week-end du 24juin: cliquez ici

Week-end du 01juillet: cliquez ici

Si vous souhaitez apporter votre aide en tant que bénévole, cliquez ici: Recherche Bénévoles pour les week ends du Ramadan

A l'occasion du Ramadan, Free Syria Lyon aménage son dépôt en restaurant associatif et vous permets de passer les vendredis, samedis et dimanches soirs avec nous.

Nous recherchons donc des bénévoles pour la cuisine et le service.

La cuisine se fera sur place au 178 av Roger Salengro à Vaulx en Velin. Le service commence à 20h.

Si vous êtes intéressés pour être bénévole, merci de me communiquer votre adresse email, nous vous enverrons toutes les infos:

Vous pouvez renseigner vos disponibilités à travers le lien suivant: http://doodle.com/poll/g6v7a5dbubf3y66h

Nous venons de faire imprimer de nouveaux flyers et nous cherchons des bénévoles qui pourraient s'occuper de la distribution pour faire connaitre l'association.

Si vous êtes intéressés le plus simple est de passer au dépôt pendant les horaires d'ouvertures pour venir récupérer les flyers.

Merci pour votre aide

Origines du conflit : Le conflit Syrien a pour origine des manifestations ayant eu lieu en mars 2011, à Deraa, après l’arrestation et la torture d’adolescents qui avaient peint des slogans révolutionnaires sur les murs d’une école. Ces manifestations pacifiques ont donné lieu à la mort de plusieurs manifestants, tués par les forces de police. Cet événement a ensuite entraîné dans tout le pays des protestations, demandant la résignation du président Bachar el-Assad.

En juillet 2011, des centaines de milliers de Syriens manifestaient dans les villes de tout le pays.